top of page

     Depuis le temps lointain des Premiers Rois, cinq familles, issues de la haute noblesse, descendantes des lignées les plus anciennes et les plus prestigieuses, portent le titre de Pairs du Royaume. Ce fut au fil de leur épée que l'Histoire d'Andalys fut écrite, perpétuée de génération en génération par les alliances et mésalliances de ces dynasties ancestrales dont l’ascendance aux nombreuses ramifications s’est entremêlée au cours des siècles.

 

         Ces différentes familles prouvèrent autrefois  leur valeur en jurant allégeance au descendants de la dynastie Dormans, les rois d'Andalys. Elles fondèrent leur autorité et leur influence sur les ressources de leurs terres ainsi que leur puissance militaire, toutes deux forgées avec le temps, au gré des ententes et des conflits. Parmi leurs ancêtres figurent ainsi d’illustres guerriers, dont les exploits constituent l’orgueil et le prestige de ces différentes Maisons. Aujourd’hui, certaines, déclinantes, ne sont plus que l’ombre de leur splendeur passée tandis que d’autres conservent encore leur gloire et leur éclat de jadis.

 

 

Maison ALMAR

 

          Seigneurs des plaines, les chevaliers de la Maison d’Almar comptent parmi les alliés les plus loyaux et fidèles de la couronne. Nombre d’héritiers de cette famille se sont illustrés lors des batailles des siècles précédents, forgeant leur renommée légendaire sur les exploits de leurs ancêtres, dont les noms figurent immanquablement auprès des plus glorieux rois d’Andalys. Souvent appelés aux fonctions les plus prestigieuses du gouvernement, les représentants de cette maison se sont toujours tenus aux côtés du trône, prêts à défendre la royauté par l’épée ou par la ruse. Leur pouvoir n’est donc pas seulement basé sur une puissance armée – due à leurs nombreux vassaux et à l’étendue des terres qu’ils administrent – mais également fondé par leurs liens étroits avec les Dormans et leurs nombreuses relations politiques. En première ligne, il y a dix ans, pour défendre la véritable héritière du trône, la reine Erianne, leurs valeurs se résument aux vertus anciennes de la chevalerie : honneur, justice et devoir.

 

 

 

 

 

    Alaric Almar : frère cadet d’Andon Almar, et oncle de Jehan. N’ayant pas hérité du domaine familial, de part sa position de cadet, il mena une brillante carrière dans la chevalerie. Capitaine des gardes de la reine et de ses parents avant elle, il est d’une loyauté sans faille.

Homme d'honneur et de devoir, la seule faute de sa vie est sa fille Helyan, née d’une union illégitime avec une femme de petite vertu dont il s'est éprit dans sa jeunesse.

     Jehan Almar : fils d’Andon Almar (1382-1447), Jehan est un seigneur honorable, aimé de ses amis et craint de ses ennemis. Son père, mort au champ de bataille lors de la reconquête d’Andalys, il y a dix années de cela, lui a transmis les valeurs familiales ainsi que l’épée des Almar, que chaque héritier porta pour défendre la royauté au cours des siècles précédents.

 

 

 

     Helyan Almar : fille illégitime d’Alaric, (par conséquent, cousine naturelle de Jehan) elle porte le nom de la famille - ayant été reconnue par son père - mais ne peut prétendre à aucun titre. Elle demeure au domaine de la maison Almar où elle occupe les fonctions de suivante pour les enfants du seigneur Jehan et de sa dame.

 

 

    Kaelia Almar : Ã©pouse du seigneur Jehan, la Dame Kaelia est mère de nombreux enfants. Femme modeste, sa présence à la cour est rare : préférant se consacrer aux tâches domestiques de son domaine, elle vit retirée dans son château, avec ses filles et ses fils. 

 

     Olwen Almar : fils aîné de la famille, en tant qu'héritier, il s'efforce de répondre aux attentes de son père en se consacrant à sa formation militaire.

    Brisiène Almar : fille aînée de la famille, sa beauté et ses nombreux soupirants lui annoncent un avenir prometteur.

     Edras Almar : second fils du seigneur Jehan, récemment devenu Ã©cuyer, il suit les traces de son frère et de son père, ses modèles de conduite.

    Ebba Almar : seconde fille de la famille, Ebba, poursuit l'ambition de surpasser sa soeur aînée, qu'elle jalouse autant qu'elle admire.

     Ilda Almar : fille cadette de la maison, il est bien difficile pour Ilda d'attirer l'attention face à deux soeurs aussi brillantes.

     Loret Almar : dernier né de la famille

Maison ADONAS

 

Alaric Almar

62 ans, né en 1396

Kaelia Almar

40 ans, née en 1418

      De tout temps fidèles à la royauté, les terres sur lesquelles la famille Adonas règne sur un domaine qui se situe dans les landes bordant l’Océan d’Argent Septentrional. Fière de ses valeurs chevaleresques, cette maison reste attachée à la navigation et à la mer, dont elle a fait son symbole, depuis ses origines. Ainsi s'est-elle peu à peu approprié la surveillance et la domination des côtes nordiques royaume. Depuis de l’île de Melborel, où le port fortifié accueille une partie de la flotte royale, les Adonas contrôlent quelques-unes des voix maritimes les plus importantes. Unis par des liens d’amitié très étroits avec les rois d’Andalys, les seigneurs Adonas jouissaient autrefois d’une grande influence politique sur le royaume. La lignée s’est cependant éteinte avec le temps, et ne reste aujourd’hui, comme descendante directe du dernier seigneur Adonas, que la princesse Alyssa, également deuxième héritière en titre du trône d'Andalys.

 

 

Brisiène Almar

18 ans, née en 1440

Ebba Almar

14 ans, née en 1444

Ilda Almar

12 ans, née en 1446

Loret Almar

9 ans, né en 1449

Olwen Almar

19 ans, né en 1439

Edras Almar

15 ans, né en 1443

Jehan Almar

44 ans, née en 1414

Helyan Almar

29 ans, née en 1429

Ebba Almar

14 ans, née en 1444

bottom of page